druidepunks

C'est ici que tout commence et tout ce termine

Lundi 22 août 2011 à 23:48

Ça  doit bien faire un mois que j'ai promis de faire figurer ma figurine de ma propre conception sur ce blog mais entre lire des GTO et manger, je n'avais vraiment aucun espace dédié à cette lourde tâche.

Alors pour vos yeux ébahis, je vous présente ma première et peut être dernière sculpture en argile. En passant, ces photos seront les seuls jusqu'à la fin des temps pour des raisons techniques très simples : je me suis cogné sur mon étagère et mon punk s'est cassé la gueule.

Le bon côté c'est que moi j'ai pas eu mal...Putain d'étagère à la CON !
   

 

http://druidepunks.cowblog.fr/images/Statu1-copie-2.jpg

 Vue de face.

http://druidepunks.cowblog.fr/images/Statu3-copie-1.jpg
Vu de profil.

http://druidepunks.cowblog.fr/images/Statu2-copie-2.jpg
Vue de biais.

 

Pour la page Facebook et suivre mes propres actus c'est par par là.

Pour voter au concours de Short c'est ici et votes tout de suite, sinon gare ta gueule !

 

  Druide Punk.

ah my god michel

druidepunks

exhibitionnisme litteraire

bouffonneries

Par atom-of-the-end le Mardi 23 août 2011 à 11:57
Alors autant mon avis vaut rien (non parce que je suis une merde en sculpture, je suis condamné à la 2D) mais c'est impressionant.
Par Clemaia le Mardi 23 août 2011 à 14:11
Marrante la figurine ! Moi, je n'arrive pas du tout avec l'argile... 0.0
Par Desart le Mardi 23 août 2011 à 15:04
Ah il y a des jours comme ca ou on devrait rester coucher en tout cas il est sympa ton punk tu as mis combien de temps pour le sculpter?
Par Du-sable-rouge le Mardi 23 août 2011 à 17:44
J'aime bien son petit air mélancolique
Par cow-narre le Mardi 23 août 2011 à 18:57
Merci de votre passage druidique en mon antre une photo de votre confrère démolis par la chute aurais été un plus pour votre article cela aurais en plus montrer que l'art est une réaction brève rapide et brutale!
Par druidepunks le Mardi 23 août 2011 à 21:15
@Atom : Je croyais que moi aussi, mais j'ai tenté le coup, surtout que l'école des B-A m'a fait comprendre qu'il fallait que j'élargisse mes activités artistiques, c'est pas pour autant que je vais me foutre uniquement là dedans. Surtout pas pour des mecs qui parlent au ralentis avec des mots qui ont disparus dans les environs de la mort de Jésus.
En tout cas merci pour le compliment !

@Clemaia : J'avoue que c'est super chiant, trop fragile, pour preuve elle est cassée..

@Desart : Hum... Je dirais 1h ou 2, avec des pauses pour calmer les nerfs, avec un temps de séchage complet d'environ 9 jours. Il est même très sympa, surtout dans la poubelle ^^

@Sable : Il devait connaître son destin je suppose.

@Cow-narre : De rien, ce fut un plaisir sincère.
Hélas, la rage m'ayant aveuglée, j'ai surtout pensé à le faire fuir de ma vue plutôt que de l’immortalisé dans sa triste chute...
Par Clemaia le Samedi 27 août 2011 à 18:10
Tu pourras toujours en refaire une avec autre chose que de l'argile...
Par druidepunks le Mardi 30 août 2011 à 20:40
J'y pensais mais l'argile c'est le moins coûteux -_-
Par Tote le Mercredi 31 août 2011 à 18:51
La pâte durcissante c'est cool et c'est plus facile que l'argile. Et c'est pas très cher, j'ai payé 5 ou 6 euros la petite plaquette j'sais plus. En tous cas j'ai bien kiffé faire des François en pâte durcissante (plus qu'en argile où il ressemble à un étron de mammouth..)
Par druidepunks le Mercredi 31 août 2011 à 22:28
Bah je cherche pas forcément la facilité mais la solidité oui. J'ai bien aimé bosser avec l'argile jusqu'à voir mon oeuvre se casser la gueule...
J'en aurais eu le temps je l'aurais même peinte, quand bien même je suis satisfait d'avoir pu prendre quelques photos.
La pâte durcissante ça à l'air cool mais chaque plaquette est d'une couleur spécifique et on ne peut faire que des petits machins non ?
Sinon ça pourrais le faire.
Par Tote le Jeudi 1er septembre 2011 à 18:35
En fait pour que ce soit plus solide (argile ou autre chose) mieux vaut faire des sculptures "creuses", c'est moins lourd et tu utilises moins de matière, et avec une structure à l'intérieur pour que ça tienne mieux.
Nan, quand je parlais de plaquette en fait moi j'ai ça :
http://www.creavea.com/medias/7523_l.jpg
Elle existe en blanc et en couleur argile mais moi je prends blanc comme ça je peux mieux peindre dessus. Ça existe en gros paquet ou en plus petit. Mais même avec le plus petit (que j'ai) t'as assez de pâte pour faire des gros trucs (si tu fais comme j'ai dit, une structure et la pâte autour).
Par druidepunks le Vendredi 2 septembre 2011 à 11:34
Ouais j'ai pas pensé à la structure, mais ça doit être fichtrement plus chiant parce que j'ai creusé dans un bloc jusqu'à obtenir la forme, pis j'ai surtout modelé histoire de pas en perdre, mais bon, j'aurais tout aussi bien pu ne pas faire le radin étant donné que mon bloc de 1Kg sèche sur le bord d'un meuble jour après jour dans son jolie sac plastique -_-
Si elle existe en couleur blanche ou argile c'est good, je sais pas toi mais je préfère peindre plutôt que d'assembler des couleurs, ça fait moins pâte à modeler (même si c'est troooop cool) et on est encore plus fière.

Merci pour le tuyau capitaine !
 

bouffonneries









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://druidepunks.cowblog.fr/trackback/3132050

 

<< passé | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | futur >>

Créer un podcast