druidepunks

C'est ici que tout commence et tout ce termine

Dimanche 7 août 2011 à 1:02

Nous tenons tous dans la main, la corde de notre guillotine personnelle. On aime se détruire, mais on ne veux pas savoir quand la conséquence de nos actes aura lieu, alors on laisse descendre la lame doucement, assez pour ne rien voir venir et pas trop pour ne pas oublier qu'elle est juste au dessus de nos têtes.

On pense à notre mort, la façon dont ça arrivera, le jour, les causes. On pense aussi à celle de nos proches, sur court et long terme. Court pour les périodes où tout vas mal, pour permettre à notre cerveau de trouver une situation plus désireuse de plaintes et long pour toutes les fois où notre sac d'idée noire perce, juste le temps pour que certaines pensées glauques viennent tapisser l'intérieur de nôtre crâne.

Il est d'usage de ne pas parler du futur, ça fait peur et c'est jamais beau. Alors on ressasse le passé et on le regrette. Allez leur faire changer d'avis. Ils ne veulent rien entendre et rien comprendre. C'est comme de dire à un homme d'ouvrir grands les yeux quand il croit déjà avoir les paupière écartées à leur paroxysme. Le tout, ce n'est pas de voir loin mais grand. Voir un futur ça nous renferme dans notre célèbre égoïsme. Voir des futurs, ça ouvre de nouvelles portes et ça débouche quelques issues plus colorées.

Nous avons conçu et cultivé notre paresse jusqu'à là rendre officielle, au point que l'aide soit devenu une source d'applaudissement. On hiberne à chaque nouvelle scènes trop captivantes, on se terre devant chaque difficultés et on se contente de commenter chaque passage du moment qu'il nous est lointain.

Nos conflits quotidiens tournent autour de nos religions basées sur des piliers en aciers retenus par une couche de plâtre et on reste muet devant des claques et des injures divines.

C'est à petite échelle que les choses se font et pourront un jour s’inscrire dans le grand livre, une simple idée donne lieu à un avenir irréel.
Tout est paradoxe, pour modifier quelque chose. On ne dit pas à un enragé de se calmer. Comme on ne dit pas au monde de changer pour qu'il change.

Je demanderais de la subtilité et une ouverture. T'as 5 sens alors tu t'en sert et t'en fait profiter aux autres.



brain work

druidepunks

exhibitionnisme litteraire

bouffonneries

Par Junichiro le Lundi 8 août 2011 à 18:47
Je ne sais rien faire d'autre que des chibis !!!! x)
Par druidepunks le Mercredi 10 août 2011 à 19:41
Je savais rien faire d'autre que des chats cartoonisés à mes débuts.
 

bouffonneries









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://druidepunks.cowblog.fr/trackback/3128655

 

<< passé | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | futur >>

Créer un podcast